• L’ Ecole IMagine Montessori d’Angers (IMMA) recherche un éducateur ou une éducatrice Montessori 6-12 ans.

    Nous souhaitons accueillir au sein de notre équipe une personne formée à la pédagogie Montessori, qui saura trouver sa place au sein de notre projet pédagogique et de notre grande équipe.

    Notre école accueille 35 enfants de 3 à 6 ans et 60 enfants de 6 à 15 ans, répartis dans des classes d’âges 6-9 ans, 9-12 ans puis 12-15 ans.

    En attendant de préparer davantage le projet spécifique aux adolescents, l’ensemble des enfants de 6-15 ans fonctionne autour d’un projet pédagogique commun regroupant différents éducateurs et différents espaces.

    Le poste à pourvoir est un temps partiel à 80% environ, dont la responsabilité majeure est la gestion de l’ambiance 6-9 du matin ( temps obligatoire en classe),  la gestion de l’étude accompagnée des 6-15 ans, la proposition d’ateliers notamment autour de l’éducation cosmique.

     

    Pour plus d'informations sur notre projet pédagogique ou pour postuler, vous pouvez nous contacter en envoyant un CV et une lettre de motivation sur : recrutement@imagine-montessori.fr

     

    http://institutionmontessori.eklablog.com

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  • Elle est composée de 35 enfants âgés de 3 à environ 6 ans.

    Deux éducatrices ainsi que deux assistantes accompagnent les enfants dans leurs apprentissages.

    Bilinguisme

     

    Une des valeurs clé de notre école est l’ouverture à l’autre et au monde. Aussi, nous sommes très heureux de vous annoncer l’introduction du bilinguisme au sein de l’ambiance 3-6

     

    Nous sommes persuadés que le meilleur moyen d’apprendre une langue est de vivre avec elle. Aussi, nous accueillerons au sein de notre équipe un éducateur Montessori anglophone qui accompagnera les enfants en immersion complète, exclusivement en anglais, dans leurs apprentissages.

     

    « N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands. Aussi doit-on en priorité aider l’enfant à cultiver ses facultés de création et d’adaptation. » Maria Montessori

     

    Pourquoi préférer l’apprentissage de la langue à travers l’immersion plutôt que par de petits ateliers ? Le cerveau de l’enfant pendant sa période sensible au langage, environ entre 0 et 12 ans a la capacité exceptionnelle d’absorber d’une manière naturelle l’ensemble des sons de toutes les langues parlées sur notre planète et avec un peu de pratique, de les reproduire parfaitement. S’exprimer avec confiance et joie deviendra donc naturelle pour eux.



    Ambiance Montessori ouverte sur le jardin.

     

    Les enfants ont la possibilité de travailler à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur tout au long de leur journée.

     

    Maria Montessori avait dit : l’école doit être pensé comme “une aide à la vie”; Depuis toujours au sein de notre école, nous tendons vers l’introduction de la vie, de la diversité : jardin, sorties, observation, apport d’objets naturels, ateliers... Pour être plus prêt de cette volonté, et plus proche des besoins spontanées des enfants, nous souhaitons organiser un espace extérieur aussi riche qu’à l’intérieur afin de permettre une réelle continuité entre  tous les apprentissages. Ainsi, la motricité, l’observation fine de la nature, le jardinage pourra être fait au moment où c’est important pour l’enfant, où son attention et son intérêt sont donc démultipliés. Ainsi, nous évitons alors le cloisonnement entre le travail et le jeu; l’enfant travaille sans cesse ou il joue sans cesse; il apprend avec enthousiasme tous les domaines que nous pourrons lui permettre d’explorer.

    L’extérieur, aménagé comme une véritable ambiance, permettra plus de sécurité mais aussi de répondre aux besoins de raffinement du geste, d’exploration des sens aussi bien dehors que dedans.

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  • L’IMMA est une école participative, les familles sont donc invitées et appelées à nourrir le fonctionnement de l’école.

    Cela permet une diminution des frais scolaires et également d'investir concrètement chaque familles dans la structure et ainsi la nourrir par la diversité et les compétences de tous.

    La gestion "opérationnelle" est divisée en "pôles". Des parents sont coordinateurs de ces pôles avec comme responsable un membre de la cogérance : informatique, cantine, communication, recherche de fonds, gestion des déchets, ménage, administratifs etc......

    Une école participative

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  • Une restauration scolaire est proposée aux élèves ainsi qu'aux parents deux midis par semaine.

    La cuisine est assurée par Pauline :

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  • Voici les documents pour les pré-inscriptions 2019-2020 !

    - Les modalités d'inscription

    - La grille tarifaire

    - La fiche de pré-inscription

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