• Demande de stage

    Merci pour l'intérêt que vous portez à notre école.

    Nous recevons de (très) nombreuses demandes de stage. Idéalement nous aimerions répondre positivement à toutes les demandes, car nous aimons notre école et  aimerions la faire découvrir à un maximum de personnes, et aussi car nous croyons en notre proposition pédagogique et que nous aimerions contribuer à la formation d'un maximum de personnes.

    ...

    Malheureusement nous ne pouvons pas. Car notre réalité quotidienne ne nous permet pas de faire tout ce que nous aimerions.

    Compte-tenu de nos limites actuelles:

    -Nous étudions les demandes de stage de plus de 3 semaines.
    -De plus nous ne pouvons rémunérer aucun stage.


    Si votre stage correspond aux 2 critères ci dessus, envoyez à votre cv et votre lettre de motivation à Marcelline: stagiaires.benevoles@imagine-montessori.fr Précisez bien vos dates de stage. 

    Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à venir aux portes ouvertes et à consulter les nombreuses documentations disponibles sur internet.

    En tous les cas, quelque soit notre réponse à votre demande, nous vous souhaitons une belle découverte des pédagogies alternatives et des écoles alternatives, un bon cheminement dans votre parcours de formation.

    Précisions sur les stages:

    Chaque éducateur prend contact avec les candidats quand il peut accueillir un stagiaire. L'idée est qu'il y ai une réciprocité: l'éducateur accueille un.e stagiaire, lui explique certaines choses et lui permet d'observer. En échange le stagiaire s'implique et l'éducateur lui confie certaines missions. L'apprentissage passe aussi par la mise en pratique, l'expérimentation.

    Il sera nécessaire pour le stagiaire d'avoir le sens des responsabilités.

    Voici une liste non exhaustive de missions que nous confions aux stagiaires:

    - Accompagnement de projets, animation d'ateliers découverte ou d'approfondissement (selon les passions du stagiaire), aide au repas, gestion des autorisation spéciales, accompagnement de sortie, médiation de conflits, langues étrangères, etc.

    Il est demandé au futur stagiaire son extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) datant de moins de 3 mois ainsi que la photocopie de sa carte d'identité.

    A bientôt.

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :