• L’IMMA accompagne cette année ses jeunes collégiens afin qu’ils poursuivent leur scolarité dans la confiance et l’autonomie que nous souhaitons pour eux.

    Un groupe d’une dizaine d’enfants de 11 à 13 ans constitue déjà ce groupe.

    Ces enfants auront à disposition 2 ambiances (salle de classe spécifiquement préparée pour amener l’enfant à la construction autonome de ses compétences).

    Une ambiance dédiée aux sciences dans laquelle l’enfant sera 2 matinées par semaine et une ambiance dédiée à la découverte de la langue française et de l’Humanité pour les 2 autres matinées ; dans chacune de ces ambiances, un adulte référent, qui a pour objectif d’accompagner chaque enfant dans le développement de ses propres compétences, favorisant la mise en projet du jeune dans ses apprentissages et nourrissant l’ambiance afin de proposer un environnement riche et porteur.

     

    Lors des après-midis, les enfants se joindront à l’ensemble des enfants de l’école primaire dans l’organisation déjà existante.

    Cette organisation permet aux enfants d’exercer leur liberté afin de vivre leurs projets individuellement ou en groupe à travers des dispositifs favorisant l‘apprentissage de la gestion de la liberté, de la responsabilité et des outils de communication pour des relations saines.

    Vous trouverez dans la rubrique "projet pédagogique" des articles à ce sujet.

    Nous souhaiterions étoffer légèrement ce groupe d’enfants. Aussi, nous proposons 5 places pour des enfants nés en 2006, 2005 ou 2004.

    Si cela vous intéresse, merci de nous renvoyer la fiche d’inscription à télécharger dans la rubrique "inscriptions", avant le 20 juin. A réception de cette fiche, vous serez invités à une réunion d’information pour vous présenter plus en détails le projet. Pour information, cette réunion aura lieu le 23 juin à 20h.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique